• Jocelyne Lippert (25 Juin 2020  par l’intermédiaire du site)

    Objet : La vie d’une paysanne
    Corps du message :

    Après 3 semaines de jardinage et cueillette de framboise à Couronne, je reprend la route pour la Bretagne demain en passant par la manche où je vais signer le compromis pour la vente de ma maison. J'ai fait une vingtaine de pots de confiture, 2 bouteilles de vin de cassis et quelques sacs de framboises au congélateur.
    Maintenant je vais faire ma récolte de courgettes  salades et fraises ds mon potager breton.
    A bientôt
    Jocelyne
    
    

    Claudine Poulain (16 Juin 2020, par l’intermédiaire du site)

    Objet : Déconfinement
    Corps du message :
    Bonjour vous tous qui regardez les News…
    Déconfiner à Belle Île après huit mois d’absence c est pas de la tarte! En plus d’une météo très fantaisiste faut jouer  avec Jean qui rit et Jean qui pleure…
    Le plus fort des deux c’est celui qui pleure, il commence la nuit et finit tard dans la matinée… les températures sont très instables aussi…
    Je m’en arrange il faut bien… les herbes par endroit sont à 80 cm et les orties sont plus grandes que moi.
    Mais mission accomplie, je repartirai presque satisfaite… impossible de rattraper une végétation qui elle n’a pas confiné, au contraire.
    La nature dans l’ensemble est jolie, les couleurs des fleurs sont vraiment  belles, délavées par endroits selon l’exposition aux fortes  pluies  d’hiver.
    Voilà quelques nouvelles de belle Île ou je me porte bien en dépit d’un travail incontournable vu les circonstances. Je voudrais joindre une photo mais je n’y arrive pas. J’espère que claude l’ajoutera merci Claudine.

    Claude Loisel (15 Juin 2020)

    Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le travail effectué pendant le confinement par Gisèle Roques, plasticienne textile (lisière), à Le Tôt 76690 Clères. 

     

    Claude Loisel (14 Juin 2020)

    Nouvelles de Martin, il est venu passer la journée à la campagne vendredi dernier. Il a eu une “permission” de 15 jours qu’il a passé chez lui à Rouen. Cette semaine, il retourne à Vernon pour 15 jours, puis retour définitivement chez lui. Martin fera bientôt son retour parmi nous.

    Nathalie Bourgeaux (05 Juin 2020)

    Bonjour à vous tous …j’espère que vous allez bien… Moi ça va… Heureusement on a eu du beau temps… Cette sortie m’intéresse mais j’aurai besoin d’un covoiturage si possible… Je vais demander à Christiane Carpentier… Si elle veux y aller…. Claude des petites randonnées??? C’est possible??? Grosses bises… À bientôt… Nathalie

    Bernadette Lebrun (04 Juin 2020)

    Bonjour à tous et à toutes. Vous n’avez pas beaucoup de nouvelle ? mais nous non plus ! Pour moi je vais bien. Les promenades d’une heure au soleil avec les chants d’oiseaux et les arbres en fleurs m’ont fait du bien.

    J’ai fêté mon anniversaire au téléphone comme beaucoup. Ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons en septembre. Bel été à tous.

    Chantal et Jean-Paul Perrotte (04 Juin 2020, par l’intermédiaire du site)

    Objet : A quand les retrouvailles??

    Corps du message :

    Coucou à tous,
    Le confinement s’était bien passé toutefois le  déconfinement a été bien venu!
    Nous ne sommes toujours pas retournés en ville ni bien loin de chez nous car bien occupés pour le moment; à défaut d’aquagym et aquabike c’est restez en forme tous les matins depuis 2 mois: c’est efficace et de plus pas cher! Pour Jean Paul c’est “reste en forme au potager”!
    J’espère que pour chacune et chacun cette nouvelle étape se passe pour le mieux. Vivement la rentrée que nous nous retrouvions et espérons dans de bonnes conditions car rien n’est gagné!
     A très bientôt
    Chantal Jean Paul

    Claudine Poulain (03 Juin 2020, par l’intermédiaire du site)

    Objet : Comment vivez vous le deconfinement

    Corps du message :
    Bonjour, je ne trouve pas l’historique des articles du confinement… j’aurais voulu les relire, est ce normal ? Réponse : Claudine, c’est normal, notre site va reprendre sa fonction première qui est de présenter les diverses activités. Pour ne pas se perdre, il faut parfois limiter les informations (Claude).

    Pour le déconfinement (Claudine Poulain suite)
    C’est vraiment plus respirant de vivre le déconfinement Quinze jours après le 11 mai.
    Les premiers jours Je sortais dans la crainte du PV.  Il était inscrit dans ma tête « attestation » et puis je me demandais à chaque carrefour si je n’allais pas apercevoir un uniforme…
    C’est nettement moins stressant même si les gestes barrières sont encore là. Merci à Claude pour la retenue de salles et autres… j’aimerais bien qu’il y ait un goûter organisé à la rentrée… à bientôt pour une Rando surprise peut être ? C’est possible en marchant dégroupés.

    Claude Loisel (03 Juin 2020)

    Merci Evelyne, je ne suis pas devenu un pro du jardinage mais, j’ai persévéré et bientôt tu recevras de nouvelles photos et peut-être pourras à tu m’en donner le nom. Je te remercie d’avoir partager ta solitude avec les autres membres de l’Association à travers le site. Merci pour ta dernière photo.

    Monique Boissel (03 Juin 2020, par l’intermédiaire du site)

    Objet : Déconfinage
    Corps du message :
    En voyant les comportements en ville je me dis “heureusement qu’on nous a confinés “. C’est du grand  n’importe quoi et de l’inconscience.
    Propos plus optimistes: nous pourrions recréer quelques liens, programmer des petites rencontres à 3 ou 4…avant les retrouvailles de septembre.

    Monique Boissel (02 Juin 2020)

    Monique Boissel (02 Juin 2020)

    Ecoutez bien, vous ne l’avez pas entendue ce jour-là.  

    La chanson du jour de votre naissance………Cliquez sur le lien ci-dessous,  il suffit d’entrer en haut à gauche le mois, le jour et  l’année de votre naissance et hop voici la chanson de votre époque ……

    http://playback.fm/chanson-anniversaire